Le Moyen Age sur le net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Banque de données des sites internet à propos du Moyen Age
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le site de Kanwulf (les vikings)

Aller en bas 
AuteurMessage
Link




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/05/2006

Le site de Kanwulf (les vikings) Empty
MessageSujet: Le site de Kanwulf (les vikings)   Le site de Kanwulf (les vikings) EmptyLun 2 Oct - 14:41

http://pvaineau.club.fr/viking2.html

"Kanwulf, le "puissant loup", est le surnom que je me suis donné au début de cette aventure.
Depuis l'enfance, et aussi loin que les souvenirs me portent, la plus vieille histoire de famille qui soit resté gravée dans ma mémoire est celle-ci : "Nos ancêtres étaient Vikings !".
Intéressé et intrigué par le sujet, j'ai décidé d'étudier et d'en apprendre plus sur ce peuple afin de comprendre ce qui les poussa à découvrir notre pays, et l'envahir.
Combien y en a t-il qui peuvent réellement s'enorgueillir d'avoir des ancêtres gaulois, de nos jours ?
Très peu.
Nombres d'envahisseurs s'imposèrent en France, et parmis eux, les Vikings.

Je suis d'origine vendéenne, et ce, avec certitude jusqu'au milieu du XVIème siècle. Or, à l'époque, les familles ne bougeaient presque pas ; il est donc fort probable que la mienne vivait déjà sur place ou s'implanta au moment des invasions et des colonisations Vikings. Alors, pourquoi ne pas y croire, d'autant que je suis récemment tombé sur un article relatant le début des invasions vikings en Vendée..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le site de Kanwulf (les vikings)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vikings en France, article de Jean Renaud.
» Le site dugesclin
» L'OST EN MARCHE - Site Internet
» MEMO - le site de l'Histoire
» Moyen Age - site d'Eric Ranguin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Moyen Age sur le net :: Les informations :: Les Vikings-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser