Le Moyen Age sur le net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Banque de données des sites internet à propos du Moyen Age
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'OST EN MARCHE - Site Internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe




Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/07/2006

L'OST EN MARCHE - Site Internet Empty
MessageSujet: L'OST EN MARCHE - Site Internet   L'OST EN MARCHE - Site Internet EmptyLun 10 Juil - 9:27

Bonjour,

Je vous informe de l'existence du site Internet consacré à l'Ost en Marche.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit de l'organisation de marches expérimentales à but de reconstitution historique pour les périodes allant de l'Antiquité au Moye-Age.

http://ostenmarche.com/

Vous tomberez donc sur la "Page d'accueil" laquelle situe le contexte et met en avant l'expérimentation.

Vous pourrez tout savoir sur les buts et les fonctionnements dans "Participer à l'Ost en Marche".

Avec la page "La prochaine marche" vous connaîtrez les prochains rendez-vous, la liste des inscrits, certaines nouvelles.

Dans la page "Dossiers" je vais rassembler des sources abordant des thèmes relatifs aux armées en déplacement (tel événement à telle date, telle armée, telle distance, tant de jours de marche, tel parcours, tant d'hommes, telle étape, etc ...).
J'espère que vous m'aiderez à compléter cette page "Dossiers" en me faisant part des sources dont vous pourriez éventuellement prendre connaissance au travers de vos lectures personnelles.

"La galerie photos" permet de montrer des images prises lors des éditions passées (petit problème d'affichage actuellement ...).

Une page de "Liens" vers des sites de troupes et des associations à conseiller et à fréquenter ... (à compléter au fur et à mesure) ...

Un lien direct vers mon adresse mail.

Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/ostenmarche
Link




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/05/2006

L'OST EN MARCHE - Site Internet Empty
MessageSujet: Re: L'OST EN MARCHE - Site Internet   L'OST EN MARCHE - Site Internet EmptyLun 10 Juil - 18:26

Ce serait sympa de mettre en retour un lien vers le présent forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
L'OST EN MARCHE - Site Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet Medieval Sourcebook
» NetSERF : The Internet Connection for Medieval Ressources
» Le site dugesclin
» MEMO - le site de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Moyen Age sur le net :: Les troupes et autres compagnies :: Les troupes de reconstitution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser